Karaté Contact



Le combat mis à l'honneur

Le combat est au centre des entraînements physiques préparant le corps et l’esprit aux assauts de cette boxe pied/poing.
Le karaté contact est la fusion gagnante entre l’impact et la maîtrise, l’affrontement et le respect.

La recherche de l’expression en combat, au club ou en compétition, le karaté contact est ouvert à tous.




Dominique Valera a crée en 1980 une nouvelle forme de combat : le Karaté contact. C’est la conjugaison de deux sports de combat : le Full contact et le Karaté.

Mais c’est avant tout, une discipline martiale qui rassemble tous les éléments déterminants pour parfaire sa propre pratique et sa connaissance du combat.

Nous pensons aujourd’hui qu’elle est essentielle pour tous les pratiquants qui désirent offrir une continuité au Karaté traditionnel et pour ceux qui désirent découvrir les voies du contact. En effet si nous développons un peu le sujet sans pour autant faire le procès du traditionnel, nous nous rendrons compte que les points faibles des pratiquants de cette voie sont de se mesurer à l’efficacité réelle d’un coup. Recevoir un coup et le rendre lorsqu’il est porté surtout au visage peut déstabiliser un pratiquant non habitué, mais aussi et surtout le faire douter de lui. Car sans motiver ni même développer la violence, nous parlons ici d’efficacité et de réalité.



Cette forme de pratique et de compétition amène le combattant dans une bulle où il se retrouve seul avec sa pratique sur un tapis. En karaté traditionnel, le combat est stoppé à chaque attaque jugée bonne contrairement au Karaté contact. Le pratiquant est livré à lui-même, ses réflexes sont mis à rude épreuve. Son adversaire peut utiliser ses techniques autant de fois que sa condition physique lui permettra.
Donc, s’il ne possède pas les bagages techniques nécessaires pour le stopper ou répondre (mauvaise condition physique, manque d’enchaînements…etc.) et bien le pratiquant aura des difficultés à évoluer dans le combat.


MATERIEL OBLIGATOIRE POUR LE KARATE CONTACT

Pour assurer votre sécurité et celle de vos partenaires d'entraînement, il est primordial que vous possédiez des protections :

- Gants de karaté contact ou de boxe pied/poing
- Protège tibia
- Protège pied
- Protège dent
- Coquille pour les hommes, coque de poitrine pour les femmes
- Corde à sauter

Toutes ces protéctions sont indispensables pour une pratique sécurisée et basée sur le plaisir. Le kimono n'est pas obligatoire.
Pour découvrir les points de vente de matériel à Lyon, visitez la page "liens" du site.




Réagir


CAPTCHA


Météo La météo n'est pas disponible pour cette ville.
Twitter
Le site du Karaté Boxing Club d'Albigny sur Saône est représenté sur facebook également !!
le 11/10/2013

le 01/01/1970

le 01/01/1970

le 01/01/1970

le 01/01/1970
Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?